Environ 20% des couples qui éprouvent des difficultés à concevoir le font parce que les ovaires de la femme ne produisent pas et ne libèrent pas d'ovule à chaque cycle menstruel (anovulation). Votre médecin vous a prescrit Clomid pour traiter cela. Clomid agit en amenant une glande du cerveau (l'hypophyse antérieure) à libérer des hormones qui stimulent l'ovulation. Il ne faut pas oublier qu'il existe de nombreuses causes d'anovulation, de sorte que Clomid peut ne pas être efficace dans tous les cas. Lorsque vous prenez Clomid, vous devez avoir eu 28 à 32 jours du début d'une période à l'autre. Vos ovaires doivent libérer un ovule 6 à 12 jours après un cycle de Clomid.

Vous devez avoir des relations sexuelles à cette période pour maximiser vos chances de conception CLOMID est indiqué pour le traitement de l'insuffisance ovarienne chez les femmes stériles soigneusement sélectionnées qui souhaitent devenir enceintes Il a été vérifié que ce médicament est disponible dans le PBS (Pharmaceutical Benefits Program) en septembre 1, 2018. Pour plus d'informations sur cette subvention Vous devriez consulter votre médecin ou votre pharmacien au sujet de l'utilisation de ce médicament. Ils peuvent vous aider à équilibrer les risques et les avantages de ce médicament pendant la grossesse. Clomiphene se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris une fois par jour pendant 5 jours, à partir du 5ème jour du cycle, ou vers cette date. Pour vous aider à vous rappeler de prendre du clomifène, prenez-le à la même heure chaque jour.

Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette du médicament et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien tout ce que vous ne comprenez pas. Utilisez le médicament exactement comme indiqué. N'utilisez pas plus ou moins que la dose indiquée ou plus souvent que celle prescrite par votre médecin. informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au clomifène ou à tout autre médicament. Informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre que vous prenez, comme les vitamines, les suppléments nutritionnels et les produits à base de plantes. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie, des kystes ovariens (sauf ceux causés par le syndrome des ovaires polykystiques), des fibromes utérins, des saignements vaginaux anormaux, une tumeur de l'hypophyse ou des maladies de la thyroïde ou de la glande surrénale. Informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez de devenir enceinte ou si vous allaitez.

Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez ce médicament, appelez immédiatement votre médecin. vous devez savoir que le clomifène peut provoquer une vision trouble. Ne conduisez pas et n'utilisez pas de machines lourdes, en particulier avec un éclairage insuffisant, jusqu'à ce que vous sachiez comment ce médicament vous affectera. vous devez savoir que le clomifène augmente les chances d'avoir une grossesse multiple (jumeaux ou plus). Parlez à votre médecin des risques d'avoir une grossesse multiple vision floue vision de taches ou de lumières double vision douleur à l'estomac ou à l'abdomen inflammation de l'estomac (gonflement) gain de poids dyspnée (essoufflement) L'utilisation à long terme de clomifène peut augmenter le risque de développer un cancer de l'ovaire.

Le clomifène ne doit pas être utilisé pendant plus de six cycles menstruels. Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise de ce médicament. Le clomifène peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de la prise de ce médicament.